Le E-commerce poursuit sur sa lancée en France

En 2005 & 2007, le chiffre d’affaires réalisé par les e-marchands en France a quasiment doublé, passant de 8,7 milliards d’euros à 16,4 milliards. Et cette tendance a de fortes chances de perdurer dans les trois années à venir: la Fevad (Fédération du e-commerce et de vente à distance) prévoit 20,9 milliards en 2008, 26,2 milliards en 2009 et 32,4 milliards en 2010, soit une multiplication par deux sur les trois années qui viennent.

En 2008, sur les six premiers mois de l’année, le montant total des ventes en ligne est estimé à 10 milliards d’euros.

Ces bonnes performances du e-commerce s’expliquent par l’arrivée de plus de 2 millions d’acheteurs supplémentaires sur un an et par la progression du nombre d’internautes confiants dans l’achat en ligne. Le nombre de cyberacheteurs augmente désormais sensiblement au même rythme que celui des internautes selon les résultats publiés dans le cadre du baromètre Fevad/Médiamétrie//NetRatings.

Mais cette progression est aussi due à une augmentation de 48% sur un an du nombre de sites marchands actifs. Selon les données recueillies par la Fevad auprès des principales plateformes de paiement, le nombre de sites marchands actifs, à fin juin, s’élève à plus de 43 000, contre 29 000 il y a un an.

source : http://www.fevad.com

Post a Comment

Required fields are marked *
*
*

%d bloggers like this: